COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Associé – Ogier

Jad Nader



Jad Nader DR

Jad Nader, 44 ans, reconnu pour son expertise en financement de fonds, restructuration de dette et émissions obligataires, intègre le département droit bancaire et financier d’Ogier à Luxembourg en tant qu’Associé.

De retour de New York où il dirigeait le desk luxembourgeois d’un cabinet d’avocats européen de renom, Jad est spécialisé dans les financements internationaux.

Son expertise englobe plus précisément les financements bancaires (principalement du financement de fonds et d’acquisitions) et de restructuration de dette. Il possède également une solide expérience en matière de financements obligataires, y compris en matière d’émission de dette high yield.

Jad accompagne régulièrement les institutions financières et les sociétés de private equity. Il intervient également sur de nombreuses transactions de fusions-acquisitions d’entités réglementées en particulier de banques et de compagnies d’assurance.

Daniel Richards, associé principal du bureau de Luxembourg, précise: «Nous sommes ravis d’accueillir Jad au sein de notre équipe, sa pratique venant renforcer celle que nous détenons en matière de financement de fonds US».

Jad est l’auteur de nombreuses publications en matière de financement de fonds, de financements internationaux, de restructuration de dette et de financements obligataires. Il est également actif dans les milieux académiques et participe régulièrement à des conférences. Il intervient sur des thèmes tels que les garanties financières, le droit des sûretés en général, le droit de propriété et les droits fiduciaires.