PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Services financiers

IQ-EQ poursuit sa politique d’acquisition en France



Le président d’IQ-EQ, Serge Krancenblum, veut devenir un fournisseur de premier plan sur le marché français. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

Le président d’IQ-EQ, Serge Krancenblum, veut devenir un fournisseur de premier plan sur le marché français. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

Le géant luxembourgeois des services aux acteurs de la finance, IQ-EQ, vient de reprendre la société française Conseil Expertise & Synthèse pour compléter son équipe dans l’Hexagone.

IQ-EQ, fournisseur luxembourgeois de services au secteur financier, se renforce en France avec l’intégration de l’entreprise comptable indépendante Conseil Expertise & Synthèse, basée à Paris.

CE&S offre des services de comptabilité, de fiscalité et de secrétariat d’entreprise à un éventail de gestionnaires de fonds, d’entrepreneurs, de sociétés et de clients fortunés. L’opération se traduit par la création d’une entreprise de 75 personnes en France.

Après un investissement destiné à renforcer le marché américain en février dernier, c’est donc la deuxième acquisition de l’année pour la société luxembourgeoise, l’un des principaux fournisseurs de services aux investisseurs mondiaux.

IQ-EQ considère la France comme un marché stratégique de croissance pour le groupe. Il s’agit en effet du quatrième marché mondial pour le private equity, et du deuxième destinataire des investissements directs étrangers européens.

Pour Serge Krancenblum , le président exécutif du groupe, «l’acquisition de Conseil Expertise & Synthèse nous permettra de nous positionner comme un fournisseur de premier plan en France. Le cabinet jouit d’une réputation impressionnante pour ses services à la clientèle, grâce à une équipe d’experts très expérimentés, et ajoute une dimension supplémentaire et un solide portefeuille de clients à nos activités en France».