Les hackers chinois ont mis à mal la légende qui veut que les appareils d’Apple soient plus sûrs que les autres. (Photo: Shutterstock)

Les hackers chinois ont mis à mal la légende qui veut que les appareils d’Apple soient plus sûrs que les autres. (Photo: Shutterstock)

Deux équipes de white hackers (les gentils) chinois ont réussi à hacker un iPhone 13 Pro en moins de 15 secondes à chaque fois. Ils ont empoché 450.000 dollars de récompense.

Inviolables, les iPhone? Il n’a fallu que deux fois 15 secondes à deux équipes de hackers, lors de la Tianfu Cup, la grand-messe chinoise de cette spécialité, pour prendre le contrôle d’un iPhone 13 Pro.

La première fois sur scène, et la seconde à distance. Les premiers ont empoché 300.000 dollars de récompense et les deuxièmes 150.000 dollars.

Les failles n’ont pas été rendues publiques mais elles malmènent l’image qu’Apple essaie de donner de ses appareils.

La «bonne nouvelle», pour la marque à la pomme, est que Chrome, Adobe Reader, Ubuntu, CentOS, Microsoft Exchange Server 2019, Windows 10, VMware, Parallels Desktop, des smartphones Android chinois, l’iPhone 12 Pro, le routeur Asus AX56U ou encore des véhicules fabriqués en Chine ont eux aussi eu droit au traitement de faveur des hackers, raconte Presse Citron.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, à laquelle vous pouvez vous abonner .