Conformément à ce qui était prévu au moment de la vente, Intesa Sanpaolo Wealth Management sera dirigée par Marc Hoffmann. (Photo: Intesa Sanpaolo Wealth Management)

Conformément à ce qui était prévu au moment de la vente, Intesa Sanpaolo Wealth Management sera dirigée par Marc Hoffmann. (Photo: Intesa Sanpaolo Wealth Management)

Après l’approbation de l’acquisition de Compagnie de Banque Privée Quilvest par Fideuram Bank Luxembourg par toutes les autorités prudentielles concernées, la fusion des deux entités est officiellement achevée.

Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking, une filiale à 100% d’Intesa Sanpaolo, a formalisé l’acte de fusion de Fideuram Bank Luxembourg avec Compagnie de Banque Privée Quilvest (CBPQ). Ce rapprochement donne naissance à Intesa Sanpaolo Wealth Management, avec effet au 1er janvier 2023. Pour Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking, la création de cette nouvelle société est la dernière étape du parcours entamé en 2021 avec la signature de l’accord pour son acquisition de CBPQ à travers sa filiale luxembourgeoise Fideuram Bank Luxembourg.

«La transaction permet à la division Private banking d’Intesa Sanpaolo d’étendre son soutien aux clients fortunés italiens et étrangers en leur offrant un booking center supplémentaire dans l’Union européenne», peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant le lancement d’Intesa Sanpaolo Wealth Management. «Intesa Sanpaolo Wealth Management est le nouveau pôle de la division qui, avec Reyl Intesa Sanpaolo en Suisse, lui permettra de développer son activité de banque privée internationale dans des zones aux perspectives de croissance prometteuses, comme le Luxembourg et la Belgique.»

Conformément à ce qui était prévu au moment de la vente, Intesa Sanpaolo Wealth Management sera dirigée par , administrateur délégué. La banque emploie 200 personnes, dispose d’une base d’environ 3.700 clients européens et non européens, avec des actifs sous gestion de plus de 10 milliards d’euros.