Le nouvel immeuble The White House sera loué par Intertrust. (Illustration: Promobe, Nextensa)

Le nouvel immeuble The White House sera loué par Intertrust. (Illustration: Promobe, Nextensa)

C’est la société Intertrust qui a pris en location l’immeuble The White House à la Cloche d’Or, développé par Promobe et Nextensa selon une conception architecturale de Valentiny hvp architects. La livraison du bâtiment est attendue pour janvier prochain, et la prise en occupation pour le premier trimestre 2024.

Promobe et Nextensa avaient annoncé un locataire «triple A» pour le nouvel immeuble de bureaux The White House, conçu par le bureau Valentiny hvp Architects à la Cloche d’Or. C’est donc la société , professionnel du secteur financier (PSF) implanté au Luxembourg, qui prend en location l’ensemble des surfaces de bureaux de l’immeuble (6500 m2 de bureaux et 40 places de parking).

À cela, ils ont également ajouté la location du rez-de-chaussée et du premier étage de The Emerald (immeuble conçu par le bureau d’Andrew Phillips), pour une surface totale de 8.300 m 2, ce qui va permettre d’offrir une place de travail à leurs plus de 500 employés. Un bail de 9 ans a été signé. Les équipes sont actuellement logées dans l’immeuble Vertigo Naos, dans l’ancienne partie de la Cloche d’or.


Lire aussi


The White House est un immeuble de bureaux de nouvelle génération, répondant à la certification BREEAM de niveau Excellent. C’est aussi le premier immeuble à utiliser la méthode CRREM – Carbon Risk Real Estate Monitor – qui accélère la décarbonisation et la résilience au changement climatique du secteur immobilier au sein de l’Union européenne.

Dans The Emerald, les employés de Intertrust partageront les locaux avec le cabinet d’avocats , qui occupera majoritairement cet immeuble, après leur déménagement en janvier 2024.