PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Carnet noir

L’International Bankers Club rend hommage à Frédéric Genet



Frédéric Genet était une figure connue et respectée de la place financière. (Photo: LaLa La Photo/Archives)

Frédéric Genet était une figure connue et respectée de la place financière. (Photo: LaLa La Photo/Archives)

Frédéric Genet, figure connue de la place financière, est décédé le 4 août dernier. L’International Bankers Club, dont il a été membre du board durant plusieurs années, lui rend hommage.

Frédéric Genet est décédé le 4 août dernier à l’âge de 66 ans. Cette figure bien connue et respectée de la place financière de Luxembourg a été  CEO de SGBT et CEO Professional Services chez KBL epb , avant de rejoindre, à l’été 2018, le conseil d’administration de la banque Havilland pour en assurer la présidence. 

C’est d’ailleurs en tant que CEO de Société Générale Bank & Trust que celui qui, «pendant deux décennies, a développé un vif intérêt pour la promotion de l’industrie financière luxembourgeoise sur les marchés mondiaux» a rejoint l’International Bankers Club Luxembourg. Il y restera après la fin de son mandat en 2013.

«Connu dans sa vie professionnelle pour son leadership visionnaire et son approche pragmatique et empathique de la vie des affaires, Frédéric a été membre de notre conseil d’administration de 2013 à 2019, soutenant nos membres dans la gestion des banques et des institutions financières au Luxembourg. En tant que golfeur passionné, il prenait un grand plaisir à organiser le tournoi annuel du Club au Golf Club Grand Ducal», souligne Johan Lindberg, président de l’IBC.

Peinés par cette disparition, l’IBC et ses membres tenaient à lui rendre hommage. «Nous vivons son décès soudain comme la perte d’un compagnon qui a toujours été très actif dans notre Club, soutenant avec enthousiasme les nouvelles idées pour le moderniser. Nous voulons exprimer à sa famille nos plus sincères condoléances pour leur perte. Nous garderons de Frédéric Genet le souvenir le plus honorable», conclut Johan Lindberg.