Jeudi après-midi, le CEO de Zoom a mis en place un nouveau groupe pour régler ses questions de sécurité. À la tête de sa nouvelle ‘task force’ figure l’ancien responsable de la sécurité de Facebook. (Photo: Shutterstock)

Jeudi après-midi, le CEO de Zoom a mis en place un nouveau groupe pour régler ses questions de sécurité. À la tête de sa nouvelle ‘task force’ figure l’ancien responsable de la sécurité de Facebook. (Photo: Shutterstock)

Les ennuis de Zoom volent en escadrille: Google la bannit des solutions que peuvent utiliser ses employés, et ses actionnaires attaquent le management en justice.

Quand rien ne va, rien ne va. Zoom a eu beau, dès dimanche dernier, publier de nouvelles recommandations destinées à ses utilisateurs pour leur permettre de configurer correctement leurs vidéoconférences et éviter le zoombombing – devenu le sport national des hackers facétieux –, mais rien n’y fait.

Ce jeudi, Google annonce avoir interdit à ses employés d’utiliser cette solution pour leurs rendez-vous vidéo privés depuis leur ordinateur professionnel, .

en début de semaine. 

après que le cours de Zoom a plongé de 28% depuis le début du mois en raison de ces problèmes de sécurité et de transfert de données au profit de Facebook.

, le CEO de cette solution, Eric Yuan, s’est excusé quant aux problèmes rencontrés par ses clients et utilisateurs.

Il annonce la création d’une ‘task force’ interne pour remettre son business sur de bons rails et