Le CEO d’Intel, Pat Gelsinger, a annoncé être prêt à investir jusqu’à 100 milliards de dollars pour reprendre le leadership mondial dans le domaine des puces électroniques. (Photo: Shutterstock)

Le CEO d’Intel, Pat Gelsinger, a annoncé être prêt à investir jusqu’à 100 milliards de dollars pour reprendre le leadership mondial dans le domaine des puces électroniques. (Photo: Shutterstock)

Alors que ses perspectives semblent plus sombres, le CEO d’Intel, Pat Gelsinger, a annoncé ce jeudi aux analystes être prêt à dépenser jusqu’à 100 milliards de dollars pour retrouver son rang de numéro un mondial des puces électroniques.

Il y a 40 ans que cela n’était plus arrivé: Intel a annoncé au cours de sa conférence de presse pour présenter les résultats du quatrième trimestre et de son année 2021 qu’elle allait investir 20 milliards dans la création de deux nouvelles usines dans l’Ohio.

Mise en service en 2025, elle doit produire 40.000 gaufres par mois, selon les estimations de Willy Shih, professeur à la Harvard Business School, contre 100.000 par mois pour l’instant pour les usines à grands volumes du groupe.

Le géant américain n’avait plus le choix et n’a pas le choix, ses concurrents produisent déjà plus de puces électroniques que lui dans un marché qui en espère beaucoup plus. TSMC produit un million de puces chaque mois et a déjà annoncé investir 44 milliards de dollars cette année pour augmenter encore la cadence. Samsung, elle, dépensera 42 milliards cette année pour la même raison.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner