«Nous progressons de manière satisfaisante dans le positionnement d’ING en tant que partenaire financier privilégié de nos clients ‘Wholesale, Personal and Private Banking’», rassure le CEO d’ING au Luxembourg, , dans un communiqué ce jeudi matin. «Nous sommes conscients de l’importance d’une communication claire et directe vis-à-vis de nos clients et parties prenantes concernant le repositionnement de notre banque. Nous avons convenu avec ces dernières d’un processus clair mais aucune nouvelle vague de clôture de compte n’a été planifiée. Lors de notre réunion en début de semaine, la fermeture des trois agences a fait l’objet d’une discussion confidentielle avec les représentants du LCGB-SESF et de l’ALEBA. La clôture de comptes clients supplémentaires n’a toutefois pas fait partie de l’échange.»
Les trois agences Kirchberg, Cloche d’Or et Rodange, qui ne fonctionnent que sur rendez-vous depuis 2021, seront fermées à partir du 1er décembre. Les sept employés seront réaffectés vers les autres sites de la banque. «La décision de concentrer nos services dans quatre agences [le siège de Luxembourg-Gare et les agences d’Esch-sur-Alzette, d’Ettelbruck et de Strassen] et de fermer les trois agences ci-dessus a été soutenue par une analyse, réalisée sur plusieurs mois, des visites des clients dans les agences ING. Il ressort de cette analyse que le nombre total de visites était limité; ING est convaincue que les besoins des clients seront mieux servis dans les agences restantes par les ‘personal bankers’ et/ou via le ‘Contact center’».
«Tous les clients concernés par la fermeture d’agences seront informés par écrit et des alternatives leur seront proposées. Les clients garderont accès à leurs comptes et pourront continuer à effectuer leurs opérations bancaires via My ING, l’application bancaire d’ING (accessible via les appareils mobiles et navigateurs web) et le ‘Contact Center'». De plus, les agences d’Ettelbruck, d’Esch-sur-Alzette, de Strassen et le siège à la gare sont ouverts aux clients avec et sans rendez-vous (pendant les heures d’ouverture habituelles). Ces quatre agences sont facilement accessibles via les transports en commun. Aussi, les agences Siège et Strassen offrent la possibilité d’y stationner gratuitement», peut-on encore lire dans le communiqué.