Olivier Bastin, CEO d’Immobel Luxembourg, Jochen Schenk, CEO de Real I.S. Group, Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg-ville, et François Bausch, ministre de tutelle du Fonds Kirchberg, ont procédé au symbolique coupage de ruban ce jeudi lors de l’inauguration d’Infinity Shopping. (Photo: Infinity)

Olivier Bastin, CEO d’Immobel Luxembourg, Jochen Schenk, CEO de Real I.S. Group, Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg-ville, et François Bausch, ministre de tutelle du Fonds Kirchberg, ont procédé au symbolique coupage de ruban ce jeudi lors de l’inauguration d’Infinity Shopping. (Photo: Infinity)

Infinity Shopping a été officiellement inauguré ce jeudi. 17 des 22 commerces ouvriront leurs portes au public dans la soirée.

Après 30 mois de travaux, Infinity Shopping a été inauguré ce jeudi 12 décembre. «Nous avions besoin d’un cœur de quartier au Kirchberg, et vous l’avez réalisé, car le quartier était en déséquilibre», a insisté la bourgmestre de Luxembourg-ville  (DP), présente pour la cérémonie du coupage de ruban.

«Vous aurez très certainement parmi vos clients de nombreux collaborateurs de mes ministères», s’est amusé  (Déi Gréng), ministre de la Mobilité et des Transports publics, ainsi que de la Défense et de la Sécurité intérieure, ministre de tutelle du Fonds Kirchberg, dont les ministères se trouvent à quelques mètres d’Infinity.

Infinity Living achevé après l’été

«Le quartier a commencé par une autoroute et il se dessine désormais en un quartier mixte avec des emplois, des logements et des commerces. C’est un atout également indéniable pour la mobilité et pour éviter les déplacements», ajoute François Bausch.

Pour rappel, le projet Infinity – qui a une valeur totale de 250 millions d’euros – représente des surfaces de 20.000m2 pour le résidentiel, 6.800m2 pour les bureaux, et 6.500m2 pour le retail. Infinity Living doit être achevé après l’été, et le cabinet d’avocats d’affaires  dans ses bureaux d’Infinity début novembre.

Un nouveau concept au Proxy Delhaize

L’ensemble des 22 cellules commerciales a trouvé preneur, mais 17 ouvrent leurs portes ce jeudi. «Les cinq autres seront terminées en début d’année», avait expliqué à .

Proxy Delhaize et le restaurant Lounge Act One ont, eux, ouvert il y a déjà quelques jours. «Nous voulions être présents dans le quartier», précise Minh Tram, gérant et partner du Proxy Delhaize. 16 salariés ont été embauchés pour l’ouverture du Proxy Delhaize, qui sera ouvert tous les jours de 7h30 à 19h, et le dimanche de 8h à 13h.

Le magasin, qui est une franchise de l’enseigne, y a incorporé un nouveau concept, «celui de pouvoir proposer des plats pour déjeuner, frais et réalisés à partir de produits du magasin au sein de l’espace ‘l’ardoise gourmande’, cela permet de proposer des menus toujours différents, et d’éviter le gaspillage», appuie Dawn Reed Buur, son associée, et qui est à l’origine du concept «l’ardoise gourmande» en Suisse.

Claude Wagner mise sur l’e-mobilité

Urban Move fait également partie des enseignes qui s’installent à Infinity. «C’est un nouveau concept que nous avons créé pour le centre-ville, à partir de notre marque Citabel», explique , CEO et fondateur du groupe Bati C, auquel appartiennent ces enseignes de sport.

Urban Move est positionné sur l’e-mobilité. «Notre but est de proposer des trottinettes et des vélos électriques haut de gamme, en proposant un service personnalisé. Nous avons décidé il y a trois ans de nous installer ici, il y a un vrai potentiel dans ce quartier où travaillent des milliers de personnes», ajoute Claude Wagner.

22 enseignes au total

Le magasin, qui emploie trois personnes – le groupe Bati C possède un effectif total de 1.000 personnes –, propose également des habits de fitness. Et face à l’, le dirigeant ne se dit «pas inquiet. C’est un concurrent, bien sûr, mais nous ne sommes pas sur les mêmes produits et nous ne répondons pas aux mêmes besoins des clients.»

Les 22 enseignes qui seront in fine présentes au sein d’Infinity sont donc: Proxy Delhaize, 5 à Sec, Fauchon, Tango, K Kiosk, Optic 2000, Leonidas, Lounge Act One, Jims Fitness, Wellnext, NM Coiffure, Planet Parfum, WLTT – We Love to Travel, Urban Move, Passion’Elles, Cocottes, Golden Bean, Boulangerie Paul, Burger House, L’Osteria, Aka et Munhowen Le Chai.