Rafael Rodrigues, Dimitri Matsoukas et Olivier Oosterlink, respectivement Directeur opérationnel, Directeur général et Directeur financier chez Indigo Park Luxembourg, partagent leur vision et détaillent les avantages de cette nouvelle installation. (Photo: Nader Ghavami/Photopro)

Rafael Rodrigues, Dimitri Matsoukas et Olivier Oosterlink, respectivement Directeur opérationnel, Directeur général et Directeur financier chez Indigo Park Luxembourg, partagent leur vision et détaillent les avantages de cette nouvelle installation. (Photo: Nader Ghavami/Photopro)

Le déménagement à Leudelange marque le début d’une nouvelle ère, portée par des ambitions de modernisation et de développement. En s’installant dans le bâtiment certifié Breeam de Buzz, Indigo réaffirme son engagement en matière de RSE.

Pourquoi ce déménagement à Leudelange?

: «Ce déménagement reflète notre volonté de moderniser notre organisation et d’intégrer notre engagement RSE. Buzz City, certifié Breeam, offre un environnement agréable avec des espaces verts et une meilleure luminosité. Grâce à nos 850 m², nous pouvons accueillir nos clients dans un cadre moderne et flexible, propice aux réunions et présentations de nos solutions. Ce regroupement favorise aussi la collaboration et la réactivité de nos équipes.

Rafael Rodrigues: «Notre nouvelle localisation, accessible grâce aux parkings souterrains et grands axes, offre un confort supplémentaire. Après 16 ans à la rue de Strasbourg, il était temps de dynamiser notre approche avec ce changement de cadre.

Indigo, une nouvelle gouvernance pour une nouvelle dynamique. Comment voyez-vous cela?

D.M.: «Nous avons mis en place une gouvernance jeune et dynamique, répartissant les responsabilités entre trois pôles: direction générale, opérationnel et finance. J’ai pris la direction en novembre, après une période d’adaptation.

R.R.: «Après 14 ans chez Indigo, j’occupe aujourd’hui le poste de Directeur opérationnel, aux côtés de Dimitri pour gérer le quotidien. Cette transition s’est accompagnée de l’arrivée d’Olivier à la tête des finances.

Olivier Oosterlink: «J’ai rejoint Indigo en avril avec une expérience dans les fonds d’investissement et l’audit. Je me concentre sur l’optimisation des processus tout en promouvant le bien-être au travail, en phase avec notre politique RSE. Ces valeurs partagées sont ce qui m’a attiré chez Indigo, où nous avons une ambition commune de croissance et de modernisation.

Quelle place occupe la digitalisation dans la transformation d’Indigo?

D.M.: «La digitalisation est au centre de notre stratégie. Nous avons numérisé nos processus RH, réduisant l’usage du papier. Notre but est de digitaliser la gestion des parkings pour offrir une vue en temps réel à nos clients.

R.R.: «Cette automatisation des tâches répétitives permet à nos collaborateurs de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, notamment dans le développement des carrières.

Quels sont les défis de mobilité pour Indigo dans les années à venir?

D.M.: «Le marché luxembourgeois, axé sur le renouvellement des contrats publics, nous pousse à innover. Nous collaborons avec les promoteurs pour maximiser les capacités des parkings. Nous transformons les places en heures creuses en actifs valorisables, comme les pass parking de la Brasserie, qui rencontrent déjà un franc succès.

R.R.: «Nous enrichissons notre offre avec Indigo NEO, une application qui simplifie la gestion des notes de frais et d’autres démarches pour nos clients B2B.»

Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam Club de Si vous souhaitez rejoindre le Club, veuillez nous contacter à l’adresse suivante .