La consommation devrait repartir après un regain de confiance dans leur avenir des résidents luxembourgeois. (Photo: Matic Zorman/archives)

La consommation devrait repartir après un regain de confiance dans leur avenir des résidents luxembourgeois. (Photo: Matic Zorman/archives)

Les résidents luxembourgeois se montrent plus confiants dans l’évolution économique du pays et se disent prêts à des achats plus conséquents.

Les citoyens consommateurs luxembourgeois semblent reprendre confiance dans la santé de l’économie. Selon les données transmises par la Banque centrale du Luxembourg, l’indice de confiance des consommateurs a fortement progressé au cours du mois d’avril.

«Toutes les composantes de l’indicateur ont évolué de manière favorable ce mois-ci», précise la BCL.

Les anticipations des ménages concernant tant la situation économique générale au Luxembourg que la situation financière des ménages ont été sensiblement révisées à la hausse. Leurs intentions en termes d’achats importants ont aussi fortement progressé.

Là où les résidents luxembourgeois se montrent encore les plus moroses, c’est en ce qui concerne leur situation financière sur les 12 derniers mois. Mais on y constate quand même un léger mieux.