L’immeuble Show, construit en 2021 à Howald, rencontre un problème de moisissure. Abritant les équipes du – qui édite notamment le Luxemburger Wort –, le bâtiment est en proie à des problèmes sanitaires qui devraient obliger les salariés du groupe à déménager dans les prochaines semaines.
C’est en tout cas ce qu’ont affirmé nos confrères de la radio 100,7. Suite au signalement d’un problème de moisissure en août dernier, la médecine du travail a procédé à une inspection et à une analyse sur place entraînant la fermeture de certains bureaux du bâtiment.
Toujours selon 100,7, la direction luxembourgeoise du groupe Mediahuis va prochainement trouver une solution pour protéger les salariés en emménageant dans les anciens bâtiments du cigarettier Heintz van Landewyck, à Hollerich, dans le quartier de la gare.
Pour rappel, le bâtiment Show, d’une surface totale brute de 14.000m², construit par Soludec et conçu par M3 Architectes, est la propriété du fonds d’investissement Sarasin Sustainable Properties – European Cities, joint-venture entre Catella Real Estate AG (entité basée à Munich et membre du groupe suédois Catella) et la banque privée suisse J. Safra Sarasin.
Avant même sa livraison définitive en mars 2021, Lafayette SA, instrument de gestion du patrimoine de l’Archevêché de Luxembourg, au fonds d’investissement germano-suisse.