Concert en plein air
C’est la fin de la saison pour la Philharmonie, et le dernier concert que dirigera le chef d’orchestre Gustavo Gimeno avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg pour cette saison 23/24. Ce concert en plein air, est l’occasion de se retrouver avec des amis ou en famille pour écouter de la musique classique en toute décontraction.
Samedi 6 juillet à 21h, sur la pelouse du parc Kinnekswiss. Gratuit.
Myriam Muller de retour avec «Liliom»
L’artiste invitée en résidence au Grand Théâtre reprend son spectacle tragicomique «Liliom ou la vie et mort d’un vaurien» de Ferenc Molnár. Il y est question d’amour, de rêve, mais aussi de mensonge, de magouilles et de violence domestique. Un chemin sans détour auprès de celles et ceux qui sont laissés sur le bas-côté du progrès.
Le 21 juin, au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.
Ozu et l’énigmatique Noriko
La Cinémathèque propose une trilogie des films de Yasujirō Ozu: Tokyo Story, Printemps tardif et Été précoce. Ces trois films n’ont pas d’histoire commune, mais partagent des similarités thématiques et stylistiques, ainsi que la présence de l’étonnante actrice Setsuko Hara, qui interprète une femme appelée Noriko dans les trois films, même s’il s’agit d’un personnage différent à chaque fois.
Entre le 19 juin et le 7 juillet, à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg.
Rock culte en plein air
Parmi les grands concerts d’été, il y a celui des Smashing Pumpkins sur le parking de Luxexpo. Ce groupe mythique pour toute une génération a marqué le rock indépendant des années 1990 avec notamment des titres comme «Bullet with Butterfly Wings» ou «1979’. Interpol assurera la première partie du concert.
Le 28 juin, organisé par den Atelier à Luxexpo.
Entre art et design
Les œuvres d’Hisae Ikenaga interrogent les relations entre l’art et le design, ouvrent la recherche entre les matériaux et les formes et questionnent aussi les codes de la peinture, de la sculpture ou de l’architecture. Une œuvre multiforme, riche, non sans humour, qui est présentée dans une très belle scénographie.
Phantom Limbs, jusqu’au 25 août, à la Konschthal Esch
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 19 juin. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via