IM Global Partner, un réseau mondial de boutiques d’investissement, a ajouté un nouveau fonds à sa gamme de fonds luxembourgeois, le IMGP Trinity Street Global Equity Fund, géré par son dernier partenaire, Trinity Street Asset Management. Le fonds a plus de 160 millions de dollars d’actifs sous gestion et «vise à générer une croissance du capital à long terme en investissant globalement dans des sociétés qui subissent des changements structurels positifs», explique un publié le 28 janvier. Il est structuré comme une Sicav luxembourgeoise (société d’investissement à capital variable) et dispose d’un portefeuille concentré d’environ 30 actions sélectionnées selon une approche ascendante. Le fonds est classé parmi les fonds de l’article 8 du règlement relatif à la publication des informations sur la finance durable, ce qui signifie qu’il promeut ou inclut des caractéristiques environnementales et/ou sociales.
«Nous sommes heureux que notre stratégie soit désormais disponible dans la gamme de fonds IMGP», a commenté Richard Bruce, associé fondateur, CEO et gestionnaire de portefeuille de Trinity Street Asset Management. «Nous pensons que l’impact du changement peut être sous-estimé par le marché en raison de préjugés historiques, d’horizons d’investissement courts ou d’un manque de perspective globale.» Basée à Londres et fondée en 2002, Trinity Street Asset Management est une société de gestion d’investissements qui cherche à investir dans des entreprises qui offrent au moins 50% d’augmentation sur la base de perspectives à deux ou trois ans.
«Nous sommes ravis de proposer, pour la première fois, un fonds géré par notre nouveau partenaire, Trinity Street Asset Management, qui nous a rejoints l’année dernière», a déclaré Julien Froger, directeur général, responsable de l’Europe, IM Global Partner. «Ce fonds renforce l’offre de produits d’IM Global Partner et reflète le large éventail d’expertise de nos partenaires.»
Fondée en 2013 et présente sur 11 sites en Europe (y compris au Luxembourg) et aux États-Unis, IM Global Partner prend une participation minoritaire et non-contrôlante dans des boutiques d’investissement indépendantes de petite et moyenne taille. Il compte actuellement 10 partenaires – Polen Capital, Dolan McEniry, Sirios, DBI, Scharf Investments, Zadig Asset Management, Richard Bernstein Advisors, Asset Preservation Advisors, Berkshire Asset Management et Trinity Street Asset Management – et représentera 45 milliards de dollars d’actifs sous gestion en juin 2024.
Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.