Luc Tapella restera le directeur de l’Institut luxembourgeois de régulation au moins jusqu’en 2029. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Luc Tapella restera le directeur de l’Institut luxembourgeois de régulation au moins jusqu’en 2029. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Le ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel (DP), a renouvelé le mandat de Luc Tapella en tant que directeur de l’Institut luxembourgeois de régulation.

Dans un bref communiqué, le ministre des Communications et des Médias, (DP), qui a dans ses attributions les relations avec l’Institut luxembourgeois de régulation (ILR), a renouvelé le mandat de en tant que directeur de l’ILR.

Par arrêté grand-ducal du 25 mars 2022, cette nomination a été renouvelée pour la durée de sept ans, ceci à partir du 2 mai 2022.

Économiste, Luc Tapella sort d’un premier mandat de sept ans en tant que directeur de l’IRL. Auparavant, il occupait des postes dans le secteur privé, notamment auprès de SES, et fut attaché à la direction de l’ILR de 2005 à 2010.

Pour rappel, l’ILR est un établissement public qui exerce en toute indépendance, dans l’intérêt public, ses missions de régulateur des secteurs des télécommunications, électricité, gaz, postes, chemins de fer et des taxes aéroportuaires, ainsi que dans le domaine de la gestion des fréquences.