Après le Luxembourg, l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal et Taipei, Ilan Freising ira poser ses valises sous le soleil de Dubaï.  (Photo: Guy Wolff/Archives)

Après le Luxembourg, l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal et Taipei, Ilan Freising ira poser ses valises sous le soleil de Dubaï.  (Photo: Guy Wolff/Archives)

Responsable commercial et directeur général France chez Fiveoffices, Ilan Freising prend un nouveau départ, à Dubaï pour la jeune Altifund, société d’investissement spécialisée dans le capital-investissement et l’immobilier.

Finie, l’aventure FiveOffices. Ilan Freising a pris la direction de Dubaï, pour y devenir la tête de pont d’Altifund, partner Mena pour les marchés du Conseil de coopération du Golfe (CCG), annonce un communiqué de presse.

Son objectif: établir des relations avec des family offices, des particuliers fortunés et des investisseurs institutionnels afin de canaliser les investissements vers des opportunités à fort potentiel, repérer et sécuriser des opportunités d’investissement attractives, alignées avec les stratégies de capital-investissement et d’immobilier d’Altifund, soutenir les entreprises européennes et internationales dans leur entrée sur les marchés du CCG par le biais de partenariats, de joint-ventures et d’acquisitions, favorisant ainsi une croissance durable et une diversification du marché.

Créé à 50-50 par CBQ Capital et Eventsys, par et Jean-François Quevrain, tous les deux ex-Haca Partners, Altifund trouve dans cette nomination une concrétisation de son ambition de «développer un réseau mondial permettant de partager des opportunités à forte valeur ajoutée, alignées avec les intérêts de nos investisseurs et partenaires», explique le premier. «La diversification atténue les risques et améliore les rendements potentiels. En ressources humaines, elle stimule l’innovation, la résilience et la croissance», ajoute le second.

En s’appuyant sur son réseau international bien établi au Luxembourg, à Bruxelles et à Miami, cette expansion illustre l’engagement d’Altifund à créer de la valeur durable pour les investisseurs, grâce à une connaissance approfondie des marchés régionaux et à un renforcement de sa présence sur des marchés mondiaux clés.

«Je suis ravi de rejoindre Altifund en tant que partenaire Mena, surtout à une période où la région connaît une croissance et des opportunités d’investissement sans précédent», indique le principal intéressé. «En combinant expertise mondiale et connaissances locales approfondies, nous avons pour objectif de développer des partenariats qui connectent les marchés et débloquent des opportunités transformatrices.»