Walid Konta: «Nous voulons tisser des liens étroits avec nos clients.» (Photo: MPerspective)

Walid Konta: «Nous voulons tisser des liens étroits avec nos clients.» (Photo: MPerspective)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: MPerspective. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Walid Konta. – «MPerspective est un cabinet de conseil fondé par deux anciens professionnels de la finance et spécialisé en gestion de la performance. MPerspective propose un service qui s’adresse uniquement aux PME et TPE du Luxembourg et de la Grande Région: en bref, grâce à nos trois piliers – la gestion financière, la stratégie et la digitalisation –, nous offrons à nos clients un accompagnement personnalisé pour leur permettre de gagner du temps et d’augmenter leurs bénéfices.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Il n’y a pas meilleur endroit que le Paperjam + Delano Club pour rencontrer les entreprises de la Grande Région, et notamment celles qui nous intéressent, les PME et TPE. Au-delà de ça, c’est également un très bon moyen pour augmenter notre visibilité et participer à la vie professionnelle du Luxembourg. Nous avons pu constater que beaucoup d’acteurs de la Place à la fois méconnus et dignes d’intérêt se retrouvaient ici, alors c’est l’occasion rêvée de les rencontrer eux aussi.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous voulons tisser des liens étroits avec nos clients. Nous sommes convaincus de leur apporter une plus-value en termes de gestion et de stratégie financière, car nous tenons à rappeler qu’une entreprise qui n’est pas rentable est une entreprise vouée à disparaître. Et souvent, l’avis éclairé de personnes extérieures permet d’éviter cela. En même temps, nous aussi apprenons sur leur métier et sur les personnes qui le pratiquent, et ça, c’est une richesse inestimable pour nous.»