Le patron de BioNTech continue à préconiser l’utilisation d’une troisième dose de vaccin. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le patron de BioNTech continue à préconiser l’utilisation d’une troisième dose de vaccin. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Lors d’une conférence de presse, lundi, Ugur Sahin, le patron de BioNTech, a préconisé l’utilisation d’une troisième dose de son vaccin contre le Covid-19 plutôt qu’une adaptation de celui-ci face aux variants.

Le patron de BioNTech, qui est associé à Pfizer dans l’élaboration du vaccin du même nom, tenait ce lundi une conférence de presse. Son discours n’a pas vraiment changé. Pour lui, le vaccin contre le Covid-19 des laboratoires Pfizer et BioNTech n’a «pas encore» besoin d’être adapté aux nouveaux variants du coronavirus qui ont fait leur apparition, dont le fameux variant Delta qui fait des ravages en ce moment. Il préconise plutôt l’utilisation d’une «troisième dose» de vaccin.

Le vaccin le plus utilisé chez nous

Il a ajouté: «Il est possible que dans les 6 à 12 prochains mois, un variant émerge et requière l’adaptation du vaccin, mais ce n’est pas encore le cas. Prendre une décision maintenant pourrait s’avérer erroné, si dans 3 ou 6 mois, un autre variant domine».

Pour lui, il ne faudrait arriver à cette adaptation du vaccin que si le «vaccin existant n’est plus efficace ou optimal». Ce qui n’est pas le cas puisque «nous savons, pour l’instant, qu’un rappel avec la formule de base est tout à fait suffisant». 

Pour rappel, le vaccin Pfizer-BioNTech est celui qui est le plus utilisé au Luxembourg depuis le début de la campagne de vaccination.