Le rebond de l’économie luxembourgeoise dépend en grande partie de la santé économique de nos voisins, souligne Carlo Thelen. (Photo: Matic Zorman/archives)

Le rebond de l’économie luxembourgeoise dépend en grande partie de la santé économique de nos voisins, souligne Carlo Thelen. (Photo: Matic Zorman/archives)

Le directeur général de la Chambre de commerce, Carlo Thelen, est l’invité du nouvel épisode du podcast Eco(n)finement réalisé par la Fondation Idea et Paperjam. L’occasion d’aborder les mesures de soutien à l’économie dans l’optique de sa relance.

«C’est une crise inédite que nous traversons… On espère que l’impact économique ne sera pas trop grave. C’est une bonne nouvelle que, maintenant, les restaurants et les terrasses puissent rouvrir», résume dans le 8e numéro du podcast Eco(n)finement enregistré le lundi 25 mai.

Pour le directeur général de la Chambre de commerce, le plan de relance présenté par le gouvernement est important, car il s’inscrit dans la durée. De quoi rassurer, en quelque sorte, les entreprises quant à leur besoin de prévisibilité et les ménages quant à leur besoin de confiance.

Un podcast réalisé par , rédacteur en chef de Paperjam.