Christianne Wickler, Administrateur délégué de Pall Center. (Photo: Matic Zorman)

Christianne Wickler, Administrateur délégué de Pall Center. (Photo: Matic Zorman)

Dans le cadre du «10 x 6 Women on board», organisé par le Paperjam + Delano Business Club le mardi 28 février, Christianne Wickler, entre autres, administrateur délégué de Pall Center, partage ce qui l’inspire.

Pourquoi, en tant que membre d’un conseil d’administration, est-il important de prendre la parole lors de ce 10x6?

– «Il est important pour moi de participer à ce forum, car chaque voix compte, et la complémentarité est le meilleur ingrédient si nous voulons réussir un changement d’attitude. Tous les avis et tous les regards ont le mérite d’exister et d’apporter leur énergie dans le débat.

Comment votre entreprise encourage-t-elle la diversité de genre aux conseils d'administration?

«Au fond, il est très facile d’encourager la diversité de genre, en bannissant la peur, la gêne et les jugements, et en montrant soi-même l’exemple. Et ceci tout en acceptant et respectant le «non» d’une personne ayant pourtant le potentiel.

Quels sont les avantages pour une entreprise d'avoir une diversité de genre au sein des conseils d'administration?

«Premièrement, cela permet d’avoir une vue à 360 degrés sur tous les aspects du business. Deuxièmement, c’est une garantie de réussir le mix entre compétition et complémentarité (two to tango). Troisièmement, bénéficier des deux côtés, entre passion et rationalité! Pour finir, avoir une diversité de genre aux conseils d'administration permet de mettre en lumière les qualités de tout me monde, de tous les acteurs dans l’entreprise ou l’organisation.»