Alex Estevez est pour l’heure un des plus gros VC annoncés pour le Global Ventures Summit de fin novembre à Belval. (Photo: Accel Partners)

Alex Estevez est pour l’heure un des plus gros VC annoncés pour le Global Ventures Summit de fin novembre à Belval. (Photo: Accel Partners)

Alex Estevez sera une des VC stars du Global Ventures Summit, les 20 et 21 novembre, à la Maison de l’innovation à Belval. L’occasion de lui demander ce qu’il regarde en premier dans une start-up.

«La première chose que je regarde est la passion pour le client. Je me moque de savoir où ils sont et s’ils sont gros ou pas. L’enthousiasme à servir le client est critique, particulièrement dans un environnement où l’information est transparente. Les mauvaises nouvelles voyagent rapidement, et les bonnes nouvelles voyagent aussi vite aujourd’hui. Regarder celui qui a le client dans la peau est un bon indicateur», explique Alex Estevez, un des plus gros venture capitalists américains qui fera le déplacement, fin novembre à Belval, pour le premier Global Ventures Summit.

Une cinquantaine de VC américains et probablement des investisseurs européens ou luxembourgeois seront aussi de la partie, à la recherche d’opportunités dans des start-up européennes.

À la demande de la Lhoft, qui donne un coup de main aux organisateurs de Parkpine Capital, cet investisseur réputé qui a pris des tickets dans de grandes sociétés telles que Atlassian, Dropbox, Facebook, Jet.com, Lynda.com, Qualtrics, Slack, Squarespace et Spotify.

.