ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Nouvelle étape pour le géant suédois

Ikea lance sa division Smart Home



260850.jpg

Éclairage intelligent ou son intelligent: autant d’initiatives déjà visibles à Ikea Sterpenich et qui entrent dans la nouvelle division du géant du meuble suédois. (Photo: Ikea)

Le géant suédois a annoncé en fin de semaine le lancement de sa division Smart Home pour accélérer dans toutes les initiatives de domotique. Six ans après ses débuts, Ikea Smart Home devient une division commerciale à part entière.

«Nous avons décidé d’investir de manière significative dans Home Smart dans l’ensemble d’Ikea pour accélérer le développement. Il s’agit de la plus grande nouvelle entreprise que nous établissons depuis le lancement d’Ikea pour enfants», a annoncé Peter van der Poel, responsable Ikea Range & Supply, dans un communiqué , vendredi. 

Depuis ses débuts en 2012, Ikea Smart Home s’est fixé pour objectif d’enrichir tous les aspects du géant du meuble, en intégrant des éléments et des technologies numériques dans ses produits et solutions. Les lancements dans les domaines de produits tels que la recharge sans fil, l’éclairage intelligent et tout récemment le son intelligent à la maison, associé à Sonos, sont autant d’exemples.

En outre, Ikea a également créé son propre système écologique et une application pour l’éclairage intelligent, baptisée Trådfri. En juin, elle a changé de nom et s’appelle désormais Ikea Home Smart.