La cellule commerciale sera laissée vacante en novembre et n’a pour l’heure pas trouvé de nouvel occupant. (Photo: Maison Moderne)

La cellule commerciale sera laissée vacante en novembre et n’a pour l’heure pas trouvé de nouvel occupant. (Photo: Maison Moderne)

L’enseigne de lingerie ne renouvelle pas son bail et pliera bagage dès novembre. Les quatre salariés seront réaffectés aux autres points de vente du groupe.

L’écriteau «liquidation totale» a fait son apparition sur la vitrine du magasin de lingerie Hunkemöller situé dans la ville haute. Il fermera ses portes en novembre pour cause de fin de bail, a-t-on appris de sources concordantes.

D’ailleurs, le local de 115m2 cherche toujours un nouvel occupant, au vu de l’annonce publiée sur un portail d’annonces immobilières.

Le magasin situé à l’angle de la côte d’Eich emploie pour l’heure quatre salariés, qui seront tous réaffectés aux autres points de vente de l’enseigne d’origine néerlandaise. Celle-ci compte sept autres implantations à Luxembourg-Gare, à Esch/Alzette, aux centres commerciaux Auchan Kirchberg, City Concorde (Bertrange), Belle-Étoile (Bertrange), Topaze (Mersch) et Knauf (Schmiede).

Mouvements dans la ville haute

Ce départ de l’enseigne Hunkemöller n’est pas le seul à signaler dans le centre-ville de la capitale. À quelques mètres de là, l’enseigne . Sur la même artère, le magasin de chaussures Geox a déjà baissé le volet et renvoie les chalands au centre commercial de la Cloche d’Or, dernière implantation de la marque italienne au Luxembourg après la fermeture du magasin de La Belle Étoile, dans la foulée de la

Enfin, signalons l’ouverture prochaine de l’enseigne française Fusalp qui a élu domicile sur l’avenue Monterey, à l’emplacement occupé jusqu’il y a peu par Galéane, en face de la boutique Cartier. Fusalp est spécialisée dans les vêtements de loisirs et en particulier de ski.