LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

produit de saison

Huître, oh mon huître!



283685.jpg

La saison des huîtres débarque, et on ne va pas s'en plaindre!  (Design : Sophie Melai / Maison Moderne)

La saison des huîtres est imminente et apporte son lot d’iode, de fraîcheur et de convivialité à l’hiver luxembourgeois. 

Beaucoup pensent que l’huître est un produit d’été: que nenni! La saison des huîtres est bien une saison hivernale, hors des périodes de reproduction de ce délicieux coquillage. À Luxembourg comme partout ailleurs, elle est synonyme de repas d’exception, de gueuletons assumés et, accompagnée d’un «petit blanc», d’instants conviviaux.

Longtemps l’apanage de la Brasserie Guillaume, qui rouvrira ses portes début 2020 et qui prépare déjà son échoppe Gillardeau pour les semaines à venir, ou encore de la brasserie La Lorraine sur la place d’Armes, qui propose habituellement une formule à volonté très, très enthousiasmante pour les amateurs, l’huître gagne également avec panache d’autres tables de la capitale. 

À l’hôtel Le Royal par exemple, elle figure fièrement sur le buffet de l’exceptionnel brunch dominical, mais elle s’invite également en formules à volonté occasionnelles.

Au Kobe , à quelques pas du palais grand-ducal, elle s’acoquine volontiers avec des saveurs asiatiques pour une entrée aux œufs de poisson et à la sauce ponzu tout à fait étonnante!

283693.jpg

Les huîtres du Kobe, à goûter de toute urgence! Maison Moderne

Enfin, si vous avez de la chance, certains bars bien renseignés s’inspirent de tendances venues du nord et la servent de manière festive, avec un shot de gin servi directement dans la coquille une fois le mollusque ingurgité... Pas d’adresse fixe pour cette audacieuse combinaison pour le moment, mais restez en alerte, on devrait pouvoir vous en dire plus très bientôt!