Utrecht a fait verdir les toits de 316 abribus. Une pétition propose de lancer une initiative identique au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Utrecht a fait verdir les toits de 316 abribus. Une pétition propose de lancer une initiative identique au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Huit nouvelles pétitions viennent d’être mises en ligne sur le site de la Chambre des députés. Elles peuvent être signées par les citoyens jusqu’au 28 novembre.

 arrivent sur le . La dernière livraison a eu lieu ce vendredi. Les pétitions peuvent être signées jusqu’au 28 novembre.

Une nouvelle fois, les sujets visés sont très divers. L’une s’est inspirée d’une initiative de la ville hollandaise d’Utrecht où les toits de 316 toits de bus ont été fleuris. Ce qui est une aide précieuse pour les insectes pollinisateurs et sert aussi de filtre à air naturel.  à l’échelle luxembourgeoise. Dans le domaine vert encore, une autre pétition propose d’imposer aux communes d’offrir des espaces publics .

Très différente: . Cela afin d’éviter les confusions entre les produits, au moment où les appellations changent. Une pétition demande aussi que des , une autre que .

Dans le domaine du logement, la pétition 1393 demande .

Enfin, deux pétitions sont en lien direct avec des sujets d’actualité. La première . La seconde demande une «, l’obtention de licences pour vendre le CBD et des contrôles pour garantir un produit propre et non dangereux».