Amélie Madinier dirigeait le Hub@Luxembourg du Crédit Agricole. Avec le déménagement au Glacis, elle devient la «maire» du «Village by CA», l’accélérateur luxembourgeois qui rejoint le puissant réseau français. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Amélie Madinier dirigeait le Hub@Luxembourg du Crédit Agricole. Avec le déménagement au Glacis, elle devient la «maire» du «Village by CA», l’accélérateur luxembourgeois qui rejoint le puissant réseau français. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Info Paperjam – Hub@Luxembourg, l’accélérateur du groupe Crédit Agricole, devient un «Village by CA» et s’apprête à quitter la House of Startups pour rejoindre… le Crédit Agricole à Luxembourg d’ici deux ans.

Deux ans après sa naissance et son intégration à la House of Startups, où il était au deuxième étage en face de la Lhoft, Hub@Luxembourg devrait quitter cette infrastructure d’ici deux ans pour rejoindre… le Crédit Agricole, au Glacis.

«Ça ne veut pas dire que nous avons un problème avec la Host. Ce n’est pas du tout le cas. La collaboration avec la Host perdurera, nous souhaitons simplement maximiser les chances que les synergies s’opèrent entre le groupe, nos partenaires et les start-up accélérées au Village», confirme celle qui dirige la structure luxembourgeoise, Amélie Madinier. 

Première émanation des «Villages by CA» à l’étranger, Hub@Luxembourg accélère ou a accéléré 13 start-up au Luxembourg depuis son lancement opérationnel en avril 2019. Il deviendra du même coup un nouveau village de ce réseau de 37 villages au service de la transformation digitale des cinq entités du groupe Crédit Agricole au Luxembourg (Caceis, Amundi, Indosuez, Eurofactor et Cali Europe), mais aussi du réseau, en fonction des besoins des entités et des partenaires et des solutions déployées par les entrepreneurs innovants.