Le groupe souhaite élargir ses activités au-delà de son secteur historique des smartphones. (Photo: Shutterstock)

Le groupe souhaite élargir ses activités au-delà de son secteur historique des smartphones. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en quatre articles.

Le groupe chinois Huawei a officialisé sa collaboration avec plusieurs constructeurs automobiles dont Audi, Toyota Motor et Beijing New Energy Automobile, dans le cadre de projets autour des véhicules autonomes qui seraient animés par ses technologies d’intelligence artificielle.

Le groupe souhaite élargir ses activités au-delà de son secteur historique des smartphones (d’ailleurs bousculé par le conflit économique sino-américain). Tout autant réputé pour ses technologies réseau 5G, Huawei serait aussi sollicité par les acteurs de l’automobile chinois qui entendent se servir de ce réseau pour développer la connectivité des véhicules dans l’environnement ‘smart city’ de la Chine.

Airbnb entend renforcer l’offre de valeurs de sa plate-forme avec le lancement du service Adventures. Ce dernier permet à des groupes de personnes de souscrire à des activités touristiques (faire un safari, du camping dans les falaises du Colorado, etc.) en plus des traditionnels logements du réseau. Plus qu’une extension d’Airbnb Expérience, cette offre propose des prestations pouvant durer plusieurs jours.

De plus, Airbnb collabore avec des experts locaux et agences de voyages, notamment pour assurer la sécurité et la validité des certifications des encadrants. Côté tarifs, les hôtes offrent une gamme de prix allant de 114$ pour une «aventure» d’une journée à 7.230$ pour un trek de 10 jours.

Outre-Atlantique, une vidéo de Mark Zuckerberg diffusée sur Instagram fait couler de l’encre. On y voit le CEO de Facebook admettre «qui contrôle la data, contrôle le futur» et que sa position au sein de l’entreprise ferait de lui l’une des personnes les plus puissantes du monde. Déjà épinglé plusieurs fois concernant le respect des données personnelles, Mark Zuckerberg aurait-il décidé de passer aux aveux?

Non, rassurez-vous: cette vidéo est une deep fake réalisée par Bill Posters et Daniel Howe, deux artistes, en collaboration avec l’agence de pub Canny. Elle fait partie d’une collection de deep fakes mises en valeur par l’exposition «Spectre», qui interpelle sur le pouvoir de manipulation des publications en ligne à notre ère. L’occasion pour Vice de passer en revue les mesures de protection contre la désinformation mises en place par Facebook pour lutter contre ce type de contenus.

 proposée par le .