De la Renault 5 Roland-Garros au pick-up Maxus, les marques multiplient les lancements électriques audacieux. (Photos: KGM, Renault, Alpine, PatriceMaurein/Maxus)

De la Renault 5 Roland-Garros au pick-up Maxus, les marques multiplient les lancements électriques audacieux. (Photos: KGM, Renault, Alpine, PatriceMaurein/Maxus)

Du look, de l’autonomie et des ambitions électriques: Renault, Alpine, KGM et Maxus accélèrent sur tous les terrains, de la citadine au pick-up.

L’utilitaire qui cache bien son jeu

   

   

 La coréenne KGM a présenté le Torres EVX Van, utilitaire 100% électrique au coffre qui a une charge utile de 420 kilos. À partir de 47.490 euros, TVA comprise, et à destination des entreprises.

Premier pick-up 100% électrique et 4X4

   

   

Maxus a lancé l’eTorro n 9, pick-up électrique de 442 ch et un couple de 700 Nm, capable de passer de 0 à 100 km/h en 5’’8 et avec une capacité de remorquage de 3,5 tonnes au maximum. Sa batterie de 120,0 kWh offre une autonomie de 430 km et un 20%–80% de charge en 42 minutes, utile compte tenu de sa consommation, 26,7 kWh aux cent kilomètres. Un beau bébé à partir de 73.008 euros TVA comprise.

Renault prend la balle au bond

   

   

 Renault a commencé à commercialiser, depuis le 6 mars pour ceux qui avaient un «coupe file» de réservation, sa série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros, qui reprend les codes d’une autre marque française il y a quelques années. Carrosserie gris schiste satiné, décor en «Croix de Saint-André» en référence au stade Roland-Garros, levier de vitesse e-pop shifter comme le grip des raquettes de tennis ou encore un tapis de charge à induction couleur terre battue. Sous le capot, une batterie de 52 kWh qui garantit 420 km d’autonomie, de quoi… sortir des sentiers battus. À partir de 35.197 euros.

Première image de l’Alpine A390

   

   

Le futur sport fastback, deuxième modèle du Dream Garage d’Alpine, l’A390, 100% électrique et à cinq places, sera présenté le 27 mai à Dieppe. Mais la marque a dévoilé une première image teintée de mystère.

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 26 mars. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam. 

 

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via