Cette année, le salon Home Expo s’est déroulé dans un format condensé et couplé à deux autres rendez-vous, la Semaine nationale du logement et la KlimaExpo. (Photo: Home Expo)

Cette année, le salon Home Expo s’est déroulé dans un format condensé et couplé à deux autres rendez-vous, la Semaine nationale du logement et la KlimaExpo. (Photo: Home Expo)

L’édition 2022 du salon Home Expo a attiré 10.500 visiteurs le temps d’un week-end. Des chiffres qui confortent les organisateurs dans le choix d’un nouveau format pour relancer l’attractivité de ce salon.

L’édition 2022 du grand rendez-vous du secteur de l’habitat au Luxembourg, le salon Home Expo, a été fortement raccourcie pour s’étaler sur quatre jours – au lieu de neuf lors de l’édition précédente. Le salon a également été couplé avec deux autres rendez-vous, à savoir la Semaine nationale du logement et la KlimaExpo. Les trois événements ayant des synergies évidentes.

Résultat, du 6 au 9 octobre derniers, le salon a attiré 10.500 visiteurs. Un chiffre encourageant pour les organisateurs qui n’hésitent pas à parler d’un «pari gagné» après deux années difficiles pour le secteur événementiel en raison de la crise sanitaire. «La configuration de 2022 est un format charnière, de compromis et de relance. Nous repartons sur de nouvelles bases tout en inscrivant une fibre durable dans la conception de Home Expo et de la Semaine nationale du logement en nous appuyant sur le mouvement KlimaExpo», a indiqué , CEO de Luxexpo The Box.

Ce nouveau format, plus condensé, entremêlant trois événements différents mais pour autant complémentaires, a redonné une certaine dynamique à un salon en perte de vitesse sur les dernières années. Pour rappel, l’édition 2021 du salon sur neuf jours, et 26.600 lors de l’édition 2019.