ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

réalité augmentée

HoloLens 2 séduit l’armée américaine



231692.jpg

De multiples informations s’affichent devant les yeux de l’utilisateur: images satellites de son environnement, guidage au sol, position de l’ennemi. (Photo: Hololens)

La seconde génération du casque de réalité augmentée de Microsoft s’adresse aux professionnels et aux industriels. L’armée américaine expérimente une version modifiée d’HoloLens 2 destinée à l’entraînement des soldats.

Outre les drones, l’armée américaine planche sur la robotique et les technologies susceptibles de faire naître le soldat augmenté. Le Pentagone a ainsi commandé à Microsoft une version spécialement adaptée du casque de réalité augmentée HoloLens. Destiné à l’entraînement des forces spéciales, cet équipement intègre des capteurs additionnels conçus par d’autres partenaires industriels de l’US Army.

De multiples informations s’affichent devant les yeux de l’utilisateur: images satellites de son environnement, guidage au sol, position de l’ennemi. S’ajoutent un dispositif de vision nocturne et des capteurs enregistrant en temps réel les temps de réaction des soldats et leurs données physiologiques.

À retrouver sur le site de la chaîne CNBC .