ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

développement

Hitec a acquis le «laboratoire technique» de Krahnen KG



Andrea Mirandola, manager rubber testing equipment chez Hitec Luxembourg, Philippe Osch, senior partner et CTO, Guido Garnies, PDG de Krahnen, et Yves Elsen, CEO et managing partner d’Hitec Luxembourg, travailleront en étroite collaboration afin de garantir une
transition en douceur des opérations. (Photo: Hitec Luxembourg)

Andrea Mirandola, manager rubber testing equipment chez Hitec Luxembourg, Philippe Osch, senior partner et CTO, Guido Garnies, PDG de Krahnen, et Yves Elsen, CEO et managing partner d’Hitec Luxembourg, travailleront en étroite collaboration afin de garantir une transition en douceur des opérations. (Photo: Hitec Luxembourg)

Hitec, notamment active dans le domaine des satellites, vient de réaliser un nouvel investissement en  faisant l’acquisition de la gamme «laboratoire technique» de l’allemand Krahnen KG.

Installée à Mamer depuis peu , Hitec ne cesse de grandir.  Jeudi, l’entreprise a annoncé avoir acquis le département Laboratoire technique de la société Krahnen KG. Cette entreprise est installée à Cologne et fabrique notamment des aspirateurs industriels. Via son département Laboratoire technique, elle développe aussi des technologies et du matériel de pointe, notamment dans les domaines de l’aspiration de poussière en milieu explosif, des tests des pigments et des produits en carbone ou en caoutchouc.

Spécialisée dans l’ingénierie de haut niveau, notamment concernant les satellites, Hitec vient donc de l’acquérir et devrait ainsi augmenter ses parts de marché dans le secteur des instruments de tests. 

Cela ne devrait pas être le dernier développement d’Hitec, qui ne cache pas vouloir encore se développer sur ce segment.

Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.