Niché au milieu des immeubles d’entreprise, le Hitch attire depuis près de dix ans bon nombre gourmands et de noctambules. Dès l’entrée, le ton est donné: «Where food meets party» est la devise de l’établissement, dirigé par Angelika Ostapiuk et Alexandre Vient.
Depuis sa rénovation il y a un et demi, le Hitch a changé de visage. Fleurs aux murs et au plafond, jeux de lumière soignés, la décoration se veut élégante et l’atmosphère évolue au gré des envies. La salle, séparée en différents espaces par des miroirs permet de savourer les plats de la carte en toute tranquillité et se transforme en piste de danse une fois la nuit tombée.
Un restaurant décontracté et cosy en journée
Terminé le bar à manger, place désormais à une cuisine fusion afin d’élever la qualité du service et de proposer de nouvelles saveurs. Ce changement est visible tant au niveau des plats proposés que des cocktails servis, aux influences japonaises. Une à deux fois par an, la carte évolue au gré des idées du chef et du maître sushi. En février, celle-ci sera revue pour toujours plus de qualité.
Le chef Christoph Kaiser propose midi et soir une cuisine aux différentes inspirations internationales (notamment française et asiatique) et destinée à tous les palais: amateurs de viande et de poisson, mais aussi végétariens. On se laisse tenter par le poulpe grillé et feuilles de wakamé parfaitement relevé, le filet de Skrai grillé et croustillant accompagné de pomme verte fondant dans la bouche ou encore la cuisse de poulet marinée, asperges vertes et champignons shiitake. Un délice!
Du mardi au samedi, de 18h à 22h, le chef de cuisine fusion Lansya Hayadi confectionne à base de produits frais des sushis à la présentation soignée et délicate, à savourer seul ou à partager. Les Hitch Rolls sont particulièrement appréciés. Pour les amateurs de cuisine japonaise, on recommande l’assortiment de nigiris, les rolls de saumon aburi (maki de concombre et avocat, fromage Philadelphia et saumon).
Une petite faim? Le tataki de bœuf et les bao à la poitrine de porc sont parfaits pour être dégustés et partagés. Le tout accompagné d’un cocktail signature comme le dépaysant Maka-Lita ou le Lolita fraichement parfumé.
Si les plats à partager rencontrent un vif succès à l’heure de l’afterwork, les plus pressés peuvent profiter chaque semaine d’un lunch deal différent avec plusieurs choix de plats: burger, pizza, pâtes, etc.
Un club festif et convivial pour la nuit
Une fois le repas terminé, place aux festivités! Organisées les jeudis, les soirées Extravaganza font partie des points forts du Hitch. Hôtesses, danseuses, DJ ou encore musiciens (violoniste, saxophoniste, etc.), magicien et burlesque, chaque soirée a sa propre identité musicale. Les horaires de cuisine sont également étendus pour prolonger le plaisir et profiter d’un moment festif entre amis ou collègues.
Si du lundi au jeudi le Hitch est plébiscité pour les afterworks, dès le vendredi c’est pour le club que l’on se presse. L’établissement, qui mise sur des soirées de qualité, n’hésite pas à faire venir des DJ de renommée internationale et à proposer des styles de musique différents pour satisfaire tous les goûts et générations.
Des soirées thématiques sont également organisées plusieurs fois par an avec des partenaires: soirée Amazonia avec une décoration et un menu spécial ainsi que des cocktails créés avec Monkey 47, ou encore soirée Nouvel An avec la Veuve Clicquot autour d’Alice in Wonderland.
Pour prolonger le plaisir et revivre les mêmes sensations entre amis ou collègues, le Hitch peut également être privatisé pour des événements de 60 à 250 personnes comme une fête d’anniversaire ou un repas d’entreprise.
Bar: lu-ma 12h-minuit, me-jeu 12h-1h, ve: 12h-3h, sa 18h-3h
Cuisine: lu-ven: 12h-14h, 18h-22h, jeu: 12h-14h, 18h-minuit, ven: 12h-14h, 18h-22h, sa: 18h-22h
nightclub, cocktails, terrasse, DJ, sushis, salé, végétarien
Capacités en restaurant: 140 couverts en salle, 55 en terrasse
Capacité en events: 250-300 places debout