Le film «Hinterland», coproduit par Amour Fou Luxembourg, a été projeté en première mondiale le 6 août à l’occasion du festival suisse de Locarno. Il a remporté samedi dernier le Prix du public.
L’intrigue du film se déroule à Vienne en 1920, dans les ruines de la Grande Guerre. Après sept ans de captivité en Russie comme prisonnier de guerre, Peter Perg, ancien détective, revient dans sa ville natale. Cependant, Vienne n’est plus la même ville. Étranger dans un monde sombre, marqué par la faim et le crime, il est confronté à un meurtre mystérieux: l’un de ses camarades, avec qui il était en Sibérie, a été assassiné et Perg se donne pour objectif de trouver le meurtrier pour le traduire en justice.
Le film est coproduit par Amour Fou Luxembourg et fait appel à de nombreux professionnels du Grand-Duché: parmi les collaborateurs figurent en effet Marc Limpach en tant qu’acteur, Uli Simon en tant que chef costumière, Gilbert Degrand en tant que chef électro, Raoul Nadalet pour Espera Productions comme studio de postproduction, Alain Goniva comme ingénieur du son et Michel Schillings comme chef mixeur son, Karoline Maes en tant que directrice de production et André Fetzer comme line producer. La musique originale du film a été composée par Kyan Bayani, artiste sonore et compositeur luxembourgeois dont les projets comprennent des films de fiction et des documentaires. De plus, le film a été tourné en grande partie au Filmland à Kehlen.
La sortie nationale au Grand-Duché est prévue pour octobre prochain et le film sera diffusé dans les salles du Kinepolis, Utopia et du CDAC.