Les automobilistes bénéficieront d’une heure de stationnement gratuit en plus en semaine et le dimanche dans le quartier Gare. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Les automobilistes bénéficieront d’une heure de stationnement gratuit en plus en semaine et le dimanche dans le quartier Gare. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Les parkings Fort Neipperg et Fort Wedell offriront deux heures de stationnement gratuit du dimanche au lundi, au lieu d’une, à partir du 22 décembre. Un geste de la Ville de Luxembourg pour garantir l’accessibilité aux commerces de la Gare en vue des soldes et des travaux à venir.

La Ville de Luxembourg distribue son cadeau de Noël aux automobilistes en avance. Elle vient d’annoncer, ce mercredi 21 décembre, l’adaptation de son action de mise à disposition d’heures de stationnement gratuites dans les parkings du quartier Gare.

Actuellement, les visiteurs disposent d’une heure offerte du dimanche au vendredi aux Fort Neipperg et Fort Wedell. Ils en auront désormais deux, à partir de jeudi 22 décembre.

Pas de changement pour le samedi, où quatre heures sont déjà gratuites au sein de ces deux parkings.

La capitale justifie cette décision par les soldes d’hiver (prévus du 2 au 28 janvier 2023) et les travaux de réaménagement de rue de Strasbourg qui débuteront en janvier 2023. Le but étant de «favoriser davantage le commerce et à garantir l’accessibilité du quartier Gare et de ses établissements» durant ces périodes. Aucune date de fin de la mesure n’a été communiquée.