Même si on est encore très loin de la parité, le monde des cryptoentrepreneurs est beaucoup plus féminin que les technologies précédentes. Beaucoup plus orienté vers la diversité, aussi. (Photo: Shutterstock)

Même si on est encore très loin de la parité, le monde des cryptoentrepreneurs est beaucoup plus féminin que les technologies précédentes. Beaucoup plus orienté vers la diversité, aussi. (Photo: Shutterstock)

Ces cinq dernières années, 5.000 start-up dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain sont nées dans le monde. Et cet univers est porteur au moins d’une bonne nouvelle.

Et si le prochain leader d’un énorme projet crypto était... une femme? À la différence des autres rois des technologies jusqu’ici,  et même si l’univers des cryptoentrepreneurs dispose d’un potentiel aussi important que difficile à anticiper correctement, il est animé d’autres ressorts, .

«Un certain nombre de facteurs pourraient contribuer à cette croissance, comme le souligne le rapport, allant d’une diversité de leadership supérieure à la moyenne par rapport au secteur technologique plus large, de la flexibilité des environnements de travail et de l’accent mis sur l’impact du changement de paradigme social. La construction d’un nouveau système financier et la conception de nouveaux modèles commerciaux sont, à tout le moins, une entreprise passionnante et, pour beaucoup, une mission permanente fondée sur des causes.»

Les femmes sont 5,7% à diriger ces nouveaux business, loin de la parité... mais loin devant les sociétés de technologies des générations précédentes. La CEO de Binance, Catherine Coley, est un de ces exemples d’une volonté de promouvoir plus rapidement non seulement l’égalité homme-femme, mais également l’émergence de minorités.