COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Head of Estate Planning – Stonehage Fleming

Hélie de Cornois



Hélie de Cornois (BLITZ AGENCY)

Stonehage Fleming, l’un des plus grands multi-family office indépendant au monde, qui célèbre cette année ses 10 ans de présence au Luxembourg, annonce l’arrivée d’Hélie de Cornois au poste de director et head of estate planning.

Hélie a rejoint Stonehage Fleming Corporate Services Luxembourg S.A. et accompagne les clients et investisseurs ultra high net worth sur des sujets d’organisation patrimoniale et de fiscalité nationale et internationale.

Hélie a plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie patrimoniale. Avant de rejoindre le groupe Stonehage Fleming en 2021, il était head of estate planning & international patrimonial services à la Banque Degroof Petercam au Luxembourg, où il avait la responsabilité du département d’ingénierie patrimoniale. Il était également en charge de la coordination des dossiers patrimoniaux internationaux pour le groupe et du développement de la banque privée en Europe du Sud, au Canada et au Royaume-Uni. Hélie a rejoint la Banque Degroof Petercam en 2007, où il a été notamment head of wealth structuring et head of corporate & structured finance au Luxembourg.

Hélie a commencé sa carrière en 2003, à la Banque de Gestion Privée Indosuez (maintenant CA Indosuez Wealth) à Paris, en tant qu’ingénieur patrimonial. Il est aussi membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et de la Luxembourg Private Equity and Venture Capital Association (LPEA).

Au sujet de cette nomination, Jacqui Cheshire, partner et head of family office Europe, ajoute: «L’Europe continentale est un marché-clé pour nous et nous sommes donc ravis d’avoir attiré quelqu’un du calibre d’Hélie pour renforcer notre équipe au Luxembourg. Ce nouveau poste souligne notre volonté de nous développer en Europe et de continuellement compléter notre offre de services pour nos clients. Je suis heureuse d’accueillir Hélie et je me réjouis de collaborer avec lui dans les prochains mois.»

Hélie de Cornois précise: «La pandémie a incité beaucoup de familles à revoir leurs projets et leurs priorités; elle a servi de catalyseur pour repenser l’organisation de leur patrimoine. C’est une tendance croissante qui m’offre l’opportunité de renforcer l’expertise existante de Stonehage Fleming Corporate Services Luxembourg. Je me réjouis de travailler avec nos familles pour les aider à identifier les solutions appropriées dans cet environnement complexe et évolutif.»