Heiko Beck est le nouveau managing director du groupe Avaloq en Europe. (Photo: Avaloq)

Heiko Beck est le nouveau managing director du groupe Avaloq en Europe. (Photo: Avaloq)

Avaloq a nommé Heiko Beck au poste de managing director Europe, à compter du 1er mars 2025. Ancien CEO de DWPbank, il aura pour mission d’accélérer la transformation numérique et d’élargir l’offre du groupe en Allemagne, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Europe.

La société Avaloq, spécialisée dans le domaine des services et technologies de gestion de patrimoine, a nommé Heiko Beck au poste de managing director Europe. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2025 et supervisera les activités du groupe en Allemagne, au Royaume-Uni, au Luxembourg et dans le reste de l’Europe.

Dans son nouveau rôle, il aura pour mission «d’accélérer la transformation numérique dans son périmètre en améliorant la qualité de service, en élargissant l’Avaloq Community et en soutenant le développement de l’offre Avaloq à travers le monde», précise l’entreprise dans un communiqué publié ce jeudi 6 février.

Avant de rejoindre Avaloq, Heiko Beck était CEO de Deutsche WertpapierService Bank (DWPbank), poste qu’il a occupé jusqu’en juin 2024. Il a également exercé des fonctions de direction chez Union Investment, Commerzbank, DekaBank et Deutsche Börse Group.

«Je rejoins Avaloq durant une période particulièrement captivante, dans la mesure où la transformation numérique du secteur de la gestion de patrimoine monte en puissance. Je partage l’engagement de longue date d’Avaloq envers l’innovation et la qualité de service. J’ai hâte d’aider les banques et les gestionnaires de patrimoine à générer de la croissance à long terme et à améliorer l’expérience client grâce à la plateforme Avaloq», a déclaré l’intéressé à l’annonce de sa nomination.

Pour rappel, Avaloq, leader mondial des solutions bancaires numériques, des logiciels bancaires de base et des technologies de gestion de patrimoine, fournit des logiciels et services à plus de 170 établissements financiers dans le monde. En 2022, l’entreprise comptait 2.500 employés, dont 23 au Luxembourg.