Oui, c’est la Fête des pères au Luxembourg ce week-end. Alors, on le sait, entre la différence de dates avec les pays voisins et la situation actuelle, il est facile de l’oublier. Qu’à cela ne tienne, on est allés chercher pour vous quelques bons plans pour un petit cadeau gourmand, mais pas que, pour celles et ceux qui aiment célébrer cette fête mais aussi pour les plus réfractaires qui n’y voient qu’une opération commerciale de plus...
Un bon resto?
Commençons par le plus simple, qui peut fédérer les deux tribus: un bon déjeuner ce dimanche en tête-à-tête avec le padre ou en famille. En ville par exemple, où l’ a prévu un menu spécial «placé sous le signe de la convivialité où le mot partage prend tout son sens», notamment grâce à une bonne viande maturée maison. Ou bien aux Rives de Clausen, à l’, pour un brunch plus «fancy» avec fruits de mer. Mais aussi à la Moselle, et particulièrement à Grevenmacher, où le et le restaurant organisent tous deux un événement spécial pour ce Pappendag.
Une douceur?
Comme tous les ans, la Pâtisserie Hoffmann, vice-championne de viennoiserie en 1996, a préparé pour la Fête des pères , sur une thématique joyeusement «western» pour cette édition 2020. Ne boudez pas votre plaisir, vous en profiterez aussi!
La célèbre chef Léa Linster met également ses non moins célèbres madeleines à l’honneur pour l’occasion avec des boîtes dédiées, à aller chercher dès 10h dans sa boutique du centre-ville (4, rue de l’Eau).
Une bonne bouteille?
Voilà une cuvée à la fois bonne, honnête et astucieuse à offrir à papa ce week-end: le Sauvignon «hashtag» de Ferro 13 est issu des vignobles de Vénétie et combine des arômes à la fois très frais de fleurs blanches et légèrement poivrés à la possibilité de faire une dédicace paternelle à même la bouteille. Franchement, petit effet assuré! Disponible en cru 2017 et 2019 à la boutique Vinoteca (place du Théâtre à Luxembourg) et sur .
Des bonnes bouteilles, de bière cette fois, et des douceurs, il y en a aussi dans avec un éventail de produits Clausel et de macarons Cathy Goedert… Les papas branchés y trouveront aussi de jolies chaussettes – la base – et un jeu à gratter! Simple et efficace…
Un cadeau solidaire?
Pour une démarche plus sociétale à l’occasion de ce Pappendag, il est possible grâce à Caritas d’offrir un cadeau qui vient en aide aux moins chanceux. de l’organisation est en fait un don qui sera utilisé pour aider des personnes dans le besoin. Vous pouvez ainsi choisir d’offrir des outils à un agriculteur du Soudan, par exemple, ou encore un panier de produits frais pour une famille défavorisée au Luxembourg. De votre côté, vous recevrez une boîte cadeau à imprimer, découper et plier – symbolisant votre achat – et à remettre à un père comblé...
Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?