Sales-Lentz est l’entreprise la plus connue du groupe SLG en est également à l’origine. Cette dernière, qui exploite plusieurs marques dans le secteur des transports et du tourisme au Luxembourg et en Belgique, emploie 1.900 personnes au Luxembourg. Elle exploite la compagnie d’autocars Voyages Léonard, les navettes à destination des aéroports Flibco, l’expert en voyage d’affaires TravelPro, ainsi que Sightseeing.lu qui propose des produits touristiques et des visites guidées ou numériques.
Le groupe a annoncé une restructuration de ses activités, afin «d’améliorer significativement ses services de transport public et de navettes avec Sales-Lentz», est-il indiqué dans le communiqué diffusé par le groupe. La filiale historique se concentrera donc exclusivement sur le transport public et les navettes régulières. Cela afin d’améliorer la qualité de service, «répondant ainsi aux exigences modernes et de mobilité urbaine et régionale».
Les activités de voyages en groupe seront confiées à Travel Pro, active depuis 1993. L’objectif sera alors de proposer des solutions de voyages de groupe plus innovantes. Les activités de location d’autocar revient à Voyages Léonard, entreprise active depuis 1946 et particulièrement connue en Wallonie. Le voyagiste ouvrira également un nouveau bureau au Luxembourg, avec l’ambition de devenir la référence dans son domaine.
Clap de fin pour deux activités
«À travers cette restructuration, nous visons une synergie plus forte et une spécialisation renforcée au sein du groupe, afin d’offrir à nos clients le meilleur de la mobilité et du voyage», a déclaré l’associé de SLG, Jos Sales. Le groupe a dans le même temps annoncé l’arrêt de l’activité d’Event Rider, son service de transport 24h/24 dédié aux organisateurs et invités d’une manifestation. L’activité Exécutive Lane, proposant une flotte de véhicules haut de gamme dédiée à une clientèle business, sera quant à elle reprise par Alliance Auto Luxembourg.
«Ces adaptations stratégiques sont le gage de notre engagement à enrichir continuellement l’expérience de nos clients. Avec ces changements, SLG ne se contente pas de s’adapter, il se réinvente pour répondre aux défis de demain, en promettant des services de transport et de voyage de qualité supérieure», a ajouté l’autre associé de SLG, Marc Sales.
SLG détient par ailleurs 50% du réseau d’agences de voyages Travel Group Luxembourg qui exploite les marques We love to travel, Voyages Emile Weber, Fensch Voyages et Jerry Travel. En 2022, le résultat de son exercice financier était négatif de 6,6M€.