ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Cosmétique

Le groupe HLD cède Filorga à Colgate



254400.jpg

Accompagnée par son actionnaire majoritaire HLD depuis 2010, Filorga se revendique comme le leader de l’anti-âge en France et est commercialisée dans 75 pays. (Photo: Shutterstock)

La holding luxembourgeoise d’origine française HLD et Didier Tabary annoncent ce vendredi 12 juillet la signature d’un accord avec le groupe Colgate concernant la cession de 100% des Laboratoires Filorga.

Après être entrée au capital d’Apateq  au début de ce mois de juillet , la holding luxembourgeoise d’origine française HLD – et Didier Tabary – annonce ce vendredi 12 juillet la signature d’un accord avec le groupe Colgate concernant la cession de 100% des Laboratoires Filorga pour une valeur des titres de 1,495 million d’euros.

Accompagnée par son actionnaire majoritaire HLD depuis 2010, Filorga se revendique comme le leader de l’anti-âge en France et est commercialisée dans 75 pays.

«Cette transaction s’inscrit dans la logique de développement de Filorga et permettra à la société de renforcer son positionnement sur ses marchés existants tels que la Chine et le travel retail et de s’étendre dans de nouveaux territoires à fort potentiel, tels que les États-Unis ou le Japon», explique dans le communiqué Didier Tabary, président des Laboratoires Filorga.