ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Acquisition

Le groupe Ceratizit grandit encore aux USA



Ceratizit, dont le siège est à Mamer, compte plus de 7.000 collaborateurs répartis sur plus de 25 sites à travers le monde. (Photo: www.gaellesure.fr/Archives)

Ceratizit, dont le siège est à Mamer, compte plus de 7.000 collaborateurs répartis sur plus de 25 sites à travers le monde. (Photo: www.gaellesure.fr/Archives)

Ceratizit SA annonce avoir acquis le solde des parts de l’ancienne société américaine Best Carbide, et la détenir désormais à 100%. Les détails de l’opération financière ne sont pas communiqués.

Best Carbide Cutting Tools était devenue Ceratizit Los Angeles quand le groupe Ceratizit, entreprise du géant autrichien Plansee, en avait acquis la majorité des parts, en 2017. Mardi, annonce a été faite que le groupe Ceratizit est désormais le propriétaire unique de Ceratizit Los Angeles, ayant acquis le solde des parts qui ne lui appartenaient pas encore, pour un montant au sujet duquel les parties ont décidé de ne pas communiquer.

«Ceratizit Los Angeles, aux côtés des sites de Warren (Michigan), Schaumburg (Illinois) et Rancho Cordova (Californie), compose le réseau de production nord-américain du groupe. Dans ce cadre, le site tient une place de spécialiste en matière d’outils en carbure monobloc, et en particulier de micro-outils haut de gamme, et sert des clients sur tout le continent américain», explique le communiqué de presse.

Selon Mirko Merlo, le président du groupe Ceratizit pour le continent américain, cette acquisition «permet d’étendre encore notre présence et d’accélérer notre stratégie de croissance sur le marché de l’outillage de coupe, en particulier dans le domaine des micro-outils haut de gamme».

Ceratizit, dont le siège est installé à Mamer, est une entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication d’outils de coupe hautement spécialisés, de plaquettes, de barreaux en matériaux durs ou de pièces d’usure.