Le personnel de l’International School of Luxembourg (ISL), en désaccord avec la direction concernant la réforme de convention collective de travail, est en grève du zèle du lundi 27 jusqu’au mercredi 29 janvier 2020. (Photo: David Laurent/Wide/Archives)

Le personnel de l’International School of Luxembourg (ISL), en désaccord avec la direction concernant la réforme de convention collective de travail, est en grève du zèle du lundi 27 jusqu’au mercredi 29 janvier 2020. (Photo: David Laurent/Wide/Archives)

Le personnel de l’International School of Luxembourg mène une grève du zèle jusqu’à mercredi, selon un communiqué de l’OGBL et de la LCGB publié ce lundi. Les discussions autour de la future convention collective de travail posent toujours problème.

, les 290 employés de l’International School of Luxembourg (ISL), dont une majorité d’enseignants, mènent une grève du zèle jusqu’à mercredi, confirment l’OGBL et le LCGB dans un communiqué publié ce lundi. Ils effectueront donc juste les tâches qui leur sont imparties, mais refuseront toutes celles qui sortent du cadre strict de leurs attributions.

«Tant que la direction ne soumettra pas de nouvelle proposition, qui ne prévoit pas de détériorations pour le personnel actuel et futur, les actions continueront pour manifester le mécontentement du personnel à l’égard du comportement patronal», ajoutent les deux syndicats.

63% du personnel contre la CCT

Ce sont toujours les (CCT) qui posent problème. «L’employeur propose une grille de salaires pour les enseignants avec une évolution de rémunération inférieure à celle d’aujourd’hui. Les syndicats, ainsi que les représentants du personnel, refusent cette proposition, puisque cette mesure d’économies substantielles affecte les salaires des enseignants d’une façon considérable», explique le LCGB sur son site internet.

Entre le 9 et le 13 janvier, la commission de négociation syndicale a fait une enquête auprès des personnels de l’ISL. 71,15% du personnel a participé au vote et 89,19% des votants (63,46% du personnel) se sont prononcés contre le barème proposé par l’employeur, et pour la procédure de conciliation et ses éventuelles conséquences, l’office national de conciliation ayant été saisi le 16 décembre dernier par l’ISL.