Les frontaliers empruntant le TER de ce début de matinée de jeudi ne devraient pas être trop impactés par la grève. Pour le retour, aucun TER ne partira de Luxembourg avant 15h16. (Photo: Maison Moderne/archives)

Les frontaliers empruntant le TER de ce début de matinée de jeudi ne devraient pas être trop impactés par la grève. Pour le retour, aucun TER ne partira de Luxembourg avant 15h16. (Photo: Maison Moderne/archives)

Les perturbations de trains pour les frontaliers français empruntant la ligne Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg semblent limitées en heures de pointe, avec sept trains devant circuler entre 7h et 9h au lieu de huit. En revanche, il sera plus difficile de circuler en milieu de journée.

La SNCF l’avait annoncé mardi: des perturbations sont à prévoir sur la ligne de TER qui relie Nancy, Metz, Thionville et le Luxembourg pour la journée de jeudi. En cause, un mouvement social pour une augmentation des salaires. La circulation promettant d’être «très perturbée» dès ce mercredi 21h et jusqu’à vendredi 8h. Les horaires sont toujours communiqués la veille à 17h pour le lendemain. Voici ce qui est planifié pour le jeudi 17 mars:

Le premier train depuis Metz ne partira pas à 4h54 mais à 6h7. En heure de pointe, les trains de 7h16, 7h33, 7h46, 8h03, 8h33 et 8h50 sont annoncés comme maintenus. Seul celui de 8h16 à Metz, donc 8h48 à Thionville, est supprimé. Ensuite, il n’y a plus aucun train vers le Luxembourg jusqu’à 16h.

Au retour, pas de train avant 15h16 depuis le Luxembourg jusqu’à Thionville, Metz et Nancy. Ensuite, tous les trains sont annoncés comme circulant jusqu’à celui de 20h9. Celui de 20h16 n’ira pas au-delà de Thionville. Ensuite, les trains plus tardifs sont supprimés.

Des perturbations qui semblent donc, sur le papier, plutôt limitées pendant les heures de pointe, contrairement au reste de la journée.