Grand Frais, success-story française née de la vente de fruits et légumes frais dans des petits supermarchés de proximité au début des années 1990, ouvre son premier magasin au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Grand Frais, success-story française née de la vente de fruits et légumes frais dans des petits supermarchés de proximité au début des années 1990, ouvre son premier magasin au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

L’enseigne française de grande distribution Grand Frais annonce dans un communiqué l’ouverture de son premier magasin au Luxembourg, à Contern, le 18 mars.

À partir du 18 mars, l’enseigne française Grand Frais, spécialisée dans l’offre de produits frais en fruits et légumes, crémerie, poissonnerie, boucherie et épicerie, ouvrira son premier magasin au Luxembourg.

«Nous ne souhaitons pas communiquer», répond le service Communication du groupe fondé par Denis Dumont en 1992 à côté de Lyon. Pas question de donner le montant des investissements, d’admettre que la marque créera 30 emplois et proposera ses produits sur environ 1.000m2, la culture du secret ne souffre aucune exception.

À la tête d’une fortune supérieure à 500 millions d’euros, le créateur de Profol a revendu cette chaîne d’environ 185 points de vente . Lequel est déjà connu au Luxembourg, où il avait repris les parts d’ArcelorMittal dans Encevo (Creos et Enovos) en 2012, puis celles des deux énergéticiens allemands E.ON et RWE en 2015, avant de les revendre aux Chinois de China Southern Power Grid, l’opérateur public chinois de transport, de distribution et de fourniture d’électricité en 2018.

En France, Grand Frais se fournit chez le boucher Despi (présent à Verdun pour l’antenne la plus proche) pour ses viandes et chez son voisin lyonnais Calsun pour l’épicerie.

Le chiffre d’affaires de la chaîne dépasse le milliard d’euros chaque année.