Depuis le début de l’année, les attaques DDoS ont augmenté de 84% si l’on dresse un parallèle avec le nombre d’attaques stoppées par le filtre de Kaspersky. (Photo: Shutterstock)

Depuis le début de l’année, les attaques DDoS ont augmenté de 84% si l’on dresse un parallèle avec le nombre d’attaques stoppées par le filtre de Kaspersky. (Photo: Shutterstock)

Selon la société spécialisée dans la cybersécurité Kaspersky, le nombre d’attaques par déni de service a augmenté de manière spectaculaire au premier semestre par rapport à l’année dernière.

C’est une des cyberattaques les plus connues et les plus embêtantes: des milliers de connexions en même temps sur un serveur, jusqu’à ce que celui-ci ne soit plus en mesure de répondre. Site internet et services informatiques se retrouvent alors complètement bloqués.

Selon la dernière étude de Kaspersky, , le nombre de ces attaques aurait augmenté de manière spectaculaire au premier semestre. Le filtre de la société en a bloqué 84% de plus qu’il y a un an sur la même période.

Mais alors que l’amusement des hackers était relativement de courte durée jusqu’ici, les attaques de plus d’une heure sont en très forte augmentation. La longueur moyenne d’une attaque .