Depuis la crise de 2008 et 2009, la place financière est soumise à de plus en plus de règlementation, un défi auquel Rob Boerman et Governance.com apportent des solutions. (Photo: Studio Andrea/Governance.com)

Depuis la crise de 2008 et 2009, la place financière est soumise à de plus en plus de règlementation, un défi auquel Rob Boerman et Governance.com apportent des solutions. (Photo: Studio Andrea/Governance.com)

La fintech des frères Boerman est la seule start-up luxembourgeoise dans le classement des 100 regtech à suivre sur la planète.

Et de trois pour les deux frères: pour la troisième année consécutive, Governance.com est classée parmi les 100 regtech à suivre, dont .

«La technologie règlementaire joue un rôle de plus en plus critique pour maintenir la conformité, la résilience et l’agilité du secteur de la gestion d’actifs. Nous sommes ravis d’être nommés parmi les 100 meilleures entreprises RegTech mondiales pour la troisième année consécutive. Dans le nouveau climat économique émergent, l’automatisation des processus règlementaires est devenue essentielle pour rester conforme, rentable et offrir la meilleure expérience client possible», s’est félicité le cofondateur et directeur technologique, Rob Boerman. 

«Avec les changements rapides des cadres règlementaires, des habitudes de travail et des attentes des clients, la conformité et la technologie règlementaires continuent d’être un domaine d’investissement croissant pour les institutions financières alors qu’elles rationalisent leurs opérations», a expliqué Mariyan Dimitrov, un des directeurs de recherche de ce classement qui scanne 1.300 entreprises du secteur.

Si le classement est honorifique, pour la plateforme d’applications low-code à destination du secteur de la gestion d’actifs, il est aussi une excellente publicité à l’échelle mondiale.