La baie de San Francisco ne connaît pas la crise. Il est même devenu tellement difficile de s’y loger que le patron de Google a annoncé mercredi un investissement d’un milliard de dollars pour offrir 20.000 logements à coût raisonnable. (Photo: Shutterstock)

La baie de San Francisco ne connaît pas la crise. Il est même devenu tellement difficile de s’y loger que le patron de Google a annoncé mercredi un investissement d’un milliard de dollars pour offrir 20.000 logements à coût raisonnable. (Photo: Shutterstock)

Google a annoncé un investissement d’un milliard de dollars à Bay Area... pour améliorer la situation du logement. C’est un des principaux problèmes que le géant des technologies rencontre pour continuer à grossir. Comme Luxembourg.

Sundar Pichai n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le CEO de Google a lui-même annoncé un investissement d’un milliard de dollars.

Cette somme doit en particulier servir à créer 20.000 logements à des prix abordables. Probablement pas une décision aussi désintéressée qu’il n’y paraît . Le géant sait très bien qu’il a besoin de ces logements pour ses propres employés.

Comme à Luxembourg, ce sujet est délicat.