ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Diversification

Google entre dans le monde bancaire avec Citigroup



285874.jpg

Google proposera des comptes courants, et fait ainsi une entrée attendue dans le monde bancaire. (Photo: Shutterstock)

Google se lance dans le monde bancaire et proposera des comptes courants dès 2020. L’opération se fera en partenariat avec Citigroup.

L’information est venue du Wall Street Journal. En partenariat avec Citigroup, Google envisage de proposer des comptes courants bancaires dès l’année prochaine. Le projet baptisé «Cache» s’appuiera aussi sur Stanford Federal Credit Union, un établissement de crédit de l’Université de Stanford qui dépend déjà de Google.

C’est donc une étape de plus dans la percée des Gafa vers le monde de la finance, après le lancement d’une carte de crédit par Apple en partenariat avec Goldman Sachs et la tentative de Facebook de lancer la Libra , une cryptomonnaie qui s’appuiera aussi sur un certain nombre de partenaires financiers.

Contrairement à Apple, Google laissera à l’avant-plan la signature de Citigroup, qui assurera aussi le côté opérationnel et réglementaire. Mais pour un géant comme Google, cette diversification est une nouvelle opportunité d’élargir sa vaste banque de données concernant ses utilisateurs.