ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

pandémie

Goodyear réorganise ses équipes de Colmar-Berg



C’est la production des pneus de voiture à faible volume de Colmar-Berg qui est concernée. (Photo: Shutterstock)

C’est la production des pneus de voiture à faible volume de Colmar-Berg qui est concernée. (Photo: Shutterstock)

La production de pneus de voiture à faible volume va être redéployée de Colmar-Berg vers d’autres sites en Europe, dont peut-être Dudelange. Une centaine de salariés sont concernés.

Goodyear a annoncé, mardi, à l’OGBL et au LCGB, sa volonté de redéployer sa production de pneus de voiture à faible volume vers d’autres sites en Europe, «qui disposent de la capacité et des ressources nécessaires». Dudelange pourrait en faire partie.

Toujours est-il qu’environ 100 salariés vont être réaffectés. Les activités de prototypage et de services pneus, menées au sein du même site, ne seraient pas impactées, affirment les syndicats dans un communiqué de presse commun.

Un plan de maintien dans l’emploi va maintenant être élaboré afin de notamment réaffecter tout le personnel au sein des autres sites au Luxembourg. «L’objectif sera de s’entendre rapidement sur les mesures d’accompagnement au sein du plan de maintien dans l’emploi et de clôturer ce processus de redéploiement sur une période de 12 à 18 mois», indiquent encore l’OGBL et le LCGB.